Prestations
Marketing & Communication

Étude de marché, de lancement…
Enquête de satisfaction
Analyse de données patients
Campagne d’information, promotion…
Dans le monde moderne et international dans lequel nous évoluons, nous sommes sans cesse en interactions les uns avec les autres, la communication est donc clé. Cette dernière est aussi un élément fondamental en entreprise, elle permet à des projets de prendre forme et aux structures d’évoluer.
Le marketing lui est un élément indispensable du rouage d’une entreprise, car il représente le fondement même du commercial, en permettant à un produit, à un service, d’être connu, vendu, consommé et apprécié, et en finalité permet à une société de se développer et d’agrandir sont panel de prestations.
Nos prestations
Enquête de satisfaction
Vous souhaitez savoir ce que vos clients pensent de tel ou tel produit, MED’Advice peut s’occuper de rédiger le questionnaire, le proposer à vos clients et analyser les réponses afin de vous faire un compte-rendu clair et précis.
Traduction
Traductions de vos textes, sites internet, articles, documents de prospection. Nous avons au sein de notre faculté des étudiants d’origines différentes, nous pourrons donc trouver des étudiants qui pourront traduire vos textes dans de nombreuses langues.
Campagne de promotion
Vous lancez un nouveau produit et vous avez besoin de le faire connaître, MED’Advice peut s’occuper de tout cela, création de flyer, communication au niveau national ou international.
Analyse de données de consommateurs
Campagne d’information
Campagne de prévention
Étude de marché et de lancement
Formation
2e année
Communication
Anglais
Outils numériques
3e année
Communication
Anglais
4e année
Communication et gestion de projet
Anglais
Allemand
C2i spécialisation dans les métiers de la santé
Parcours Officine 5e année
Management
Marketing stratégique et opérationnel
Parcours Industrie 5e année
Anglais pour l’industrie des produits de la santé
Exemple de mission
Nous avons travaillé avec une entreprise pour l’aider à se faire connaître lors de son ouverture. Le but était de contacter ses potentiels prospects pour leur faire visiter la structure et leur parler de cette dernière.
Ainsi, nous avons recrutés sous quelques jours une dizaine d’étudiants, qui n’avaient aucune difficulté à communiquer sur des mots techniques spécifiques au domaine pharmaceutique. Nous nous sommes assurés qu’au sein des 10 étudiants recrutés il y en ait au moins un qui parlait couramment allemand, pour pouvoir faire la campagne de promotion en Allemagne.
MED’Advice a tout d’abord mis en place un argumentaire de relance, mettant en avant la structure. Puis, après la campagne de prospection de deux semaines qui s’est merveilleusement bien passée, MED’Advice a fait un compte-rendu à la structure, sur les différents ressentis des étudiants face aux futurs clients.
Autres domaines d’intervention

Sciences pharmaceutiques
Rédaction d’articles
Réalisation de fiches toxicologiques
Vulgarisation scientifique
Bibliographie et synthèse

Technique & réglementaire
Rédaction ou amélioration de procédures
Recherche bibliographique
Analyse de données patients

Officine
Rédaction ou amélioration de procédures
Enquête de satisfaction
Formation d’équipe officinale
Patients mystère