Prestations

Marketing & Communication

Étude de marché, de lancement…
Enquête de satisfaction
Analyse de données patients
Campagne d’information, promotion…

Dans le monde moderne et international dans lequel nous évoluons, nous sommes sans cesse en interactions les uns avec les autres, la communication est donc clé. Cette dernière est aussi un élément fondamental en entreprise, elle permet à des projets de prendre forme et aux structures d’évoluer.

Le marketing lui est un élément indispensable du rouage d’une entreprise, car il représente le fondement même du commercial, en permettant à un produit, à un service, d’être connu, vendu, consommé et appréciéet en finalité permet à une société de se développer et d’agrandir sont panel de prestations.

Nos prestations

Enquête de satisfaction

Vous souhaitez savoir ce que vos clients pensent de tel ou tel produit, MED’Advice peut s’occuper de rédiger le questionnaire, le proposer à vos clients et analyser les réponses afin de vous faire un compte-rendu clair et précis.

Traduction

Traductions de vos textes, sites internet, articles, documents de prospection. Nous avons au sein de notre faculté des étudiants d’origines différentes, nous pourrons donc trouver des étudiants qui pourront traduire vos textes dans de nombreuses langues.

Campagne de promotion

Vous lancez un nouveau produit et vous avez besoin de le faire connaître, MED’Advice peut s’occuper de tout cela, création de flyer, communication au niveau national ou international.

Analyse de données de consommateurs

Campagne d’information

Campagne de prévention

Étude de marché et de lancement

 

Formation

2e année

Communication
Anglais
Outils numériques

3e année

Communication
Anglais

4e année

Communication et gestion de projet
Anglais
Allemand
C2i spécialisation dans les métiers de la santé

Parcours Officine 5e année

Management
Marketing stratégique et opérationnel

Parcours Industrie 5e année

Anglais pour l’industrie des produits de la santé

Exemple de mission

Nous avons travaillé avec une entreprise pour l’aider à se faire connaître lors de son ouverture. Le but était de contacter ses potentiels prospects pour leur faire visiter la structure et leur parler de cette dernière.

Ainsi, nous avons recrutés sous quelques jours une dizaine d’étudiants, qui n’avaient aucune difficulté à communiquer sur des mots techniques spécifiques au domaine pharmaceutique. Nous nous sommes assurés qu’au sein des 10 étudiants recrutés il y en ait au moins un qui parlait couramment allemand, pour pouvoir faire la campagne de promotion en Allemagne.

MED’Advice a tout d’abord mis en place un argumentaire de relance, mettant en avant la structure. Puis, après la campagne de prospection de deux semaines qui s’est merveilleusement bien passée, MED’Advice a fait un compte-rendu à la structure, sur les différents ressentis des étudiants face aux futurs clients.

Autres domaines d’intervention

Sciences pharmaceutiques

Rédaction d’articles
Réalisation de fiches toxicologiques
Vulgarisation scientifique
Bibliographie et synthèse

Technique & réglementaire

Rédaction ou amélioration de procédures
Recherche bibliographique
Analyse de données patients

Officine

Rédaction ou amélioration de procédures
Enquête de satisfaction
Formation d’équipe officinale
Patients mystère

Newsletter

Abonnez-vous à nos news afin de recevoir nos dernières actus ! Pas d'inquiétude, on ne va pas remplir votre boîte aux lettres ;-)

Votre inscription a bien été prise en compte, merci !