Junior-Entreprises

Les talents de demain, aujourd’hui !

Les Junior-Entreprises sont des associations à but non lucratif, entièrement gérées par des étudiants de l’enseignement supérieur. Elles sont soutenues par les Ministère de l’éducation et de l’économie et des finances et sont toutes fédérées par la CNJE (Confédération Nationale des Juniors Entreprises).

Cette dernière est une organisation qui rassemble les Juniors-Entreprises françaises depuis 1969. La CNJE protège les associations tout en les accompagnant dans leurs projets. Elle fait le lien entre les différentes Juniors-Entreprises en organisant des évènements tels que les Congrès Nationaux et les Congrès Régionaux, véritables moments de partage au cours desquels sont proposées de nombreuses formations mais aussi décernés divers prix afin de récompenser les juniors.

200

Junior-Entreprises

25 000

Etudiants en France

En 2019, la CNJE regroupe pas moins de 200 Juniors-Entreprises qui, chaque année, sont sollicitées lors « d’audit annuel » constituant un gage de qualité et de sérieux du mouvement.

La CNJE promeut le concept et la marque Junior-Entreprise en véhiculant l’esprit d’entreprendre mais aussi le sens des responsabilités et l’esprit d’équipe, favorisant ainsi l’insertion professionnelle des étudiants.

Elle rayonne sur l’ensemble du territoire français mais jouit aussi d’une place européenne à travers la Junior-Entreprise Europe, le réseau européen des Juniors-Entreprises ou encore Junior-Entreprise Global au niveau mondial.

Junior-Entreprises® Santé France est le regroupement des Junior-Entreprises® de Pharmacie.

Ce mouvement a été créé cette année par les 4 Junior-Entreprises : Junior Phocéenne du Médicament , JEPPV, Pharma Étude Junior et bien entendu MED’Advice respectivement des facultés de Pharmacie de Marseille, Paris V, Poitiers et Strasbourg.

Ce mouvement permet à nos structures d’échanger lors de best-practices sur le fonctionnement de leurs structures respectives, mais également de proposer à nos clients un vaste territoire d’action, de par leur situation géographique.

MED’Advice fait également partie des Junior-Entreprises Strasbourgeoises.

Ce regroupement existe depuis 2016 et compte actuellement 5 Junior-Entreprises à son actif toutes présentes dans l’eurométropole.

En effet, accompagnée de Europe Etudes, PSI Junior-Entreprise, Alsace Etude Projet et Sciences Po Strasbourg Consulting, MED’Advice peut se former mais également proposer à ses prospects des missions variées, JES présente divers domaines d’activités : Marketing, Consulting en Science-Politiques, Santé, Ingénierie, Architecture, Informatique et Technologie. Cela permet d’offrir une large gamme de prestations.

Mais tout comme JESF les rassemblements JES permettent avant tout aux juniors de partager et d’échanger leurs expériences, techniques et savoir-faire afin d’en faire contribuer les autres.

Newsletter

Abonnez-vous à nos news afin de recevoir nos dernières actus ! Pas d'inquiétude, on ne va pas remplir votre boîte aux lettres ;-)

Votre inscription a bien été prise en compte, merci !