Microsoft chez les pharmaciens

Nov 16, 2017

Retour sur la conférence Microsoft Le Mercredi 15 Novembre 2017, l’équipe de MED’Advice a organisé une conférence sur l’intelligence artificielle animée par l’évangéliste technologique Frederic Wickert.

Cette intervention a pu avoir lieu grâce au travail de Charlotte Stasse, chargée de conférence que nous souhaitons remercier. Cet évènement a réuni plus de 250 personnes à la Faculté de Pharmacie d’Illkirch.

Cette présentation avait pour objectif d’introduire la définition de l’intelligence artificielle, domaine de plus en plus important dans la société actuelle et qui n’est pas qu’une simple affaire d’algorithme.

Frédéric Wickert s’est concentré sur les réseaux des neurones, sur l’usage de l’intelligence artificielle dans la santé mais aussi sur l’ouverture vers l’informatique quantique.

En quelques mots, cette conférence a été très intéressante et a permis à beaucoup de découvrir un sujet complexe mais de plus en plus présent dans nos vies. Nous remercions Frederic Wickert d’avoir pu animer cette conférence qui a fait venir des étudiants/professeurs de tous horizons.

Dernières Actus

Movember

Movember

Sommaire   Anatomie de la prostate Symptômes et facteurs de risques Signes cliniques Dépistage Traitements Actualité   Le mois de novembre débutant, nous désirons partager avec vous un nouveau dossier santé s'inscrivant dans une même démarche préventive, et...

Octobre Rose 2020

Octobre Rose 2020

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquement retrouvé chez la femme, il touche plus de 10% d'entre-elles. Chaque année, le mois d'octobre met à l'honneur toutes les femmes qui ont été concernées de près ou de loin par cette maladie à travers des rassemblements...

Rentrée 2021

Rentrée 2021

Une nouvelle rentrée, de nouveaux objectifs   Cela ne vous a pas échappé, l'année 2020 aura été pour tous et en tout une véritable épreuve. Mais cette crise sanitaire n'a pas impacté notre envie de nous surpasser et de nous impliquer dans chacune de nos missions....

Newsletter

Abonnez-vous à nos news afin de recevoir nos dernières actus ! Pas d'inquiétude, on ne va pas remplir votre boîte aux lettres ;-)

Votre inscription a bien été prise en compte, merci !

Share This