– Témoignage de Sylvie Nazmy, étudiante en 3ème année de pharmacie et intervenante sur la mission pour la start-up FACT –
« La mission s’est déroulée en deux phases : la première consistait en du phoning. Le but était d’appeler différentes pharmacies afin d’obtenir leur accord, pour réaliser par la suite des relevés photos dans le but d’étudier le merchandising.
J’ai donc appris grâce à cette mission à m’exprimer de façon claire et concise, ainsi qu’à mettre mon interlocuteur en confiance, à gagner de la répartie et à gérer mon stress. La deuxième phase consistait à prendre des photos de produits dans plusieurs catégories cibles (anti-douleur, voie digestive, etc) dans les officines.
Cela m’a permis de m’entrainer à reconnaître les différentes classes thérapeutiques et marques ainsi que les différents produits dans chacune d’elles. J’ai aussi pu découvrir de nombreuses pharmacies de la région (certaines possèdent un robot, d’autres sont plus classiques, elles peuvent être très grandes ou beaucoup plus petites) et plus spécifiquement leur agencement.
Mais en plus de celà, grâce à cette mission, j’ai découvert ce qu’était le merchandising, ce qui m’était totalement inconnu jusque là ! »