Lors du Congrès National d’Hiver des Junior-Entreprises, une remise des prix a lieu pendant la soirée de Gala, dans le but de récompenser les Junior-Entreprises les plus méritantes. Les différents prix remis sont : le Prix des Alumni, le Prix RSE (Responsabilité sociétale des Entreprises), le Prix de la Meilleure Stratégie de Développement Commercial, le Prix de l’engagement et le Prix de la Meilleure Approche Commerciale, auquel MED’Advice a participé.
Ce dernier a pour but de distinguer et valoriser, parmi l’ensemble des structures du Mouvement des Junior- Entreprises, celles qui proposent dans leur approche commerciale, un positionnement innovant, qualitatif, clair et pertinent à destination de leurs prospects.
Nous avons tout d’abord du rédiger un document d’avant-vente d’une dizaine de page pour l’Entreprise HEMARINA, spécialisée dans les biotechnologies. Cette démarche se déroulait dans le contexte factice où cette structure souhaitait démarcher une Junior-Entreprise. Ce document d’avant vente avait pour but de démontrer à cette entreprise l’expertise de MED’Advice et notre capacité à travailler pour elle.
Notre structure a été sélectionnée parmi de nombreux candidats (et aux côtés des Junior-Entreprises de Toulouse Business School et de Kedge Marseille) pour participer à la finale. Celle-ci consistait en la création d’une annexe libre qui serait le support d’une présentation orale de 10 minutes, lors du rendez-vous client.
C’est finalement Escadrille (la Junior-Entreprise de Toulouse Business School) qui a remporté le prix de la Meilleure Approche Développement Commercial.
Nous ressortons néanmoins grandis de cette belle expérience et encore plus motivés. Arriver jusqu’en finale représente pour nous une réelle preuve du chemin parcouru par notre jeune structure depuis sa création il y a 6 ans. Nous ne manquerons pas de retenter notre chance l’année prochaine pour, nous l’espérons, revenir cette fois-ci avec le trophée.