Retour sur la mission Health For People®

Déc 20, 2019

Au cours de ce premier semestre, nous avons eu l’opportunité de travailler avec la startup Health For People à travers un nouveau projet. Cette jeune entreprise accompagne les patients dans leur parcours de soin en leur fournissant des informations complètes et détaillées, tout cela dans un but précis : restituer au patient une part d’autonomie.

Pour la réalisation de ce projet, nous avons fait appel à 6 étudiants de 2ème et 3ème année issus de la faculté de pharmacie de Strasbourg. Ces derniers se sont intéressés à divers paramètres sanguins tels que le taux de glucose ou le taux de protéine C réactive qu’ils ont ainsi fait figurer dans des fiches informatives.

Le travail de nos étudiants est une véritable contribution au développement et à la multiplication des informations sur le diagnostic et le suivi de l’évolution pathologique. Cette mission leur aura permis d’accroître et d’enrichir leurs connaissances sur un sujet important dans leur parcours universitaire tout en apportant leur aide aux patients.

Nous remercions Health For People pour leur confiance et nous sommes ravis d’avoir pu collaborer avec eux dans le cadre de cette deuxième étude. Nous espérons préserver cette engagement sur le long terme et serions heureux d’apporter notre soutien à travers une nouvelle mission.

Dernières Actus

Le VIH

Le VIH

  DÉCEMBRE : CAMPAGNE DE LUTTE CONTRE LE VIRUS DU SIDA     SOMMAIRE     Notre étude strasbourgeoise Ce qu'il faut savoir Le virus dans l'organisme humain Le diagnostic Le traitement A l'heure actuelle Le mot de la fin   Le 1er décembre est...

Movember

Movember

Sommaire   Anatomie de la prostate Symptômes et facteurs de risques Signes cliniques Dépistage Traitements Actualité   Le mois de novembre débutant, nous désirons partager avec vous un nouveau dossier santé s'inscrivant dans une même démarche préventive, et...

Octobre Rose 2020

Octobre Rose 2020

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquement retrouvé chez la femme, il touche plus de 10% d'entre-elles. Chaque année, le mois d'octobre met à l'honneur toutes les femmes qui ont été concernées de près ou de loin par cette maladie à travers des rassemblements...

Newsletter

Abonnez-vous à nos news afin de recevoir nos dernières actus ! Pas d'inquiétude, on ne va pas remplir votre boîte aux lettres ;-)

Votre inscription a bien été prise en compte, merci !

Share This