Rentrée 2021

Sep 15, 2020

Une nouvelle rentrée, de nouveaux objectifs

 

Cela ne vous a pas échappé, l’année 2020 aura été pour tous et en tout une véritable épreuve. Mais cette crise sanitaire n’a pas impacté notre envie de nous surpasser et de nous impliquer dans chacune de nos missions.

C’est donc dans ce contexte un peu spécial que l’équipe de MED’Advice est heureuse de vous retrouver pour vous accompagner dans vos projets pour la rentrée 2021.

Le mois de septembre est une nouvelle occasion pour nous de vous (re)présenter notre structure.

MED’Advice est une association étudiante de la Faculté de pharmacie de Strasbourg. Nous sommes la seule Junior-entreprise® en santé labellisée par le mouvement de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE), organisme recommandé et soutenu par les Ministères de l’Industrie et de l’Enseignement Supérieur.

La CNJE constitue le premier mouvement étudiant de France, regroupant pas moins de 200 Junior-Entreprise® avec un total de 25 000 étudiants issus de diverses filières (commerce, ingénierie, pharmacie..). Elle accompagne les structures tout au long de l’année lors d’audits annuels mais aussi lors de grands rassemblements tels que les Congrès Nationaux au cours desquels les membres des Juniors peuvent bénéficier de formations et concourir à de nombreux prix.

Vous l’aurez compris, cette expérience associative est donc un réel tremplin pour nous en tant qu’étudiants en santé et contribue à notre insertion professionnelle tout en vous profitant à vous, entrepreneurs qui bénéficient de réels avantages lorsque vous faites appels à une Junior.

 

Notre champ d’action 

 

Notre cabinet de conseil accompagne les startups en santé, les industries pharmaceutiques ainsi que les institutions sanitaires à travers diverses missions, allant de l’étude de marché à la vulgarisation scientifique.

Notre sphère d’activité est large et variée. Nous touchons à l’ensemble des domaines pharmaceutiques que sont l’industrie, l’hôpital et l’officine. Nous proposons par exemple la mise en place d’un patient mystère, la formation de l’équipe officinale, l’amélioration de procédures ou encore la réalisation de fiches toxicologiques.

MED’Advice réalise 20 études annuelles en moyenne et mobilise ses étudiants sélectionnés et triés sur le volet pour des livrables de qualité. Ces derniers sont assurés par notre apprentissage au sein de la Faculté de Pharmacie de Strasbourg qui propose des formations spécialisées :

  • Analyse des médicaments
  • Assurance qualité microbiologique des produits de santé
  • Biotechnologie
  • Ingénierie pharmaceutique
  • Pharmacologie et toxicologie
  • Règlementation et droit pharmaceutique

et met à disposition des enseignants compétents aux parcours singuliers offrant ainsi à ses étudiants un apprentissage complet et unique.

 

 

 

       Pourquoi faire appel à une JE ? 

 

En faisant appel à des étudiants issus d’une Junior-Entreprise, vous bénéficiez d’un avis objectif et d’un regard nouveau sur votre entreprise, mais vous concourez aussi à notre professionnalisation. Notre structure étant soumise à une législation spéciale, votre projet sera traitée avec la plus grande rigueur.

 

 

     

Dernières Actus

Movember

Movember

Sommaire   Anatomie de la prostate Symptômes et facteurs de risques Signes cliniques Dépistage Traitements Actualité   Le mois de novembre débutant, nous désirons partager avec vous un nouveau dossier santé s'inscrivant dans une même démarche préventive, et...

Octobre Rose 2020

Octobre Rose 2020

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquement retrouvé chez la femme, il touche plus de 10% d'entre-elles. Chaque année, le mois d'octobre met à l'honneur toutes les femmes qui ont été concernées de près ou de loin par cette maladie à travers des rassemblements...

Mandat 2020-2021

Mandat 2020-2021

MED’Advice se réjouit de vous présenter sa nouvelle équipe pour le mandat 2020-2021. Notre bureau compte désormais Marie Lorrain notre Présidente épaulée par Lina Kieger Vice-Présidente Externe et Nadir Bouchaïr Vice-Président Interne, ainsi que Rahim...

Newsletter

Abonnez-vous à nos news afin de recevoir nos dernières actus ! Pas d'inquiétude, on ne va pas remplir votre boîte aux lettres ;-)

Votre inscription a bien été prise en compte, merci !

Share This